Les avocats appelés à s’adapter à l’évolution numérique

Date:

Le Bâtonnier de l’Ordre des avocats d’Alger, Mohamed Baghdadi a appelé vendredi les avocats à l’impératif de s’adapter aux développements numériques et de contribuer à l’instauration de la sécurité juridique et du développement national.

Dans une allocution à l’occasion d’un séminaire international sur « l’intelligence artificielle (IA), la numérisation, la protection des données, pour le développement économique, le rôle des barreaux pour la sécurité juridique », organisé en collaboration avec la Fédération des barreaux d’Europe (FBE), M. Baghdadi a affirmé qu' »il est désormais primordial pour les avocats de s’adapter à l’évolution numérique pour faire face à l’impact imposé par la transition digitale au métier, notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’IA ».

Il a également qualifié ces impacts de « défis » nécessitant la conjugaison des efforts de tous les acteurs juridiques afin de contribuer à les relever, et d’instaurer ainsi la sécurité juridique tout en contribuant au développement national.

De son côté, le vice-président de la FBE, le Bâtonnier Marc Labbe, a exprimé « la disponibilité » de son organisation à échanger les expériences avec l’Ordre des avocats d’Alger, se félicitant du thème du séminaire qu’il a qualifié d' »étape historique » en matière de coopération entre son instance et l’Ordre des avocats d’Alger.

Pour rappel, les interventions présentées lors de cet évènement international ont porté sur l’importance de mettre l’évolution technologique au service des métiers juridiques outre les défis imposés à ces métiers.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Médicaments : installation de la nouvelle composition du Comité des experts cliniciens

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

S’appuyer sur les jeunes compétences pour une Algérie scientifiquement et économiquement prospère

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

« La Voie d’Algérie » nouveau quotidien national d’information

Le paysage médiatique national s'est enrichi d'un nouveau quotidien...