Anesthésie dentaire : le ministère de l’Industrie rassure sur la disponibilité

Date:

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a rassuré, mardi dans un communiqué, quant à la disponibilité continue des produits d’anesthésie dentaire sur le marché national qui sera renforcé par la réception prochaine d’importantes quantités importées.

En effet, plus de 6,85 millions de doses ont été mises sur le marché, dont environ 5 millions au cours des trois derniers mois, selon le communiqué ajoutant que de 950.000 doses sont en cours de contrôle afin de les mettre sur le marché.

S’ajoute à cela, 2,3 millions de doses qui sont en cours de dédouanement, selon la même source.

De plus, un million de doses seront reçues mi-décembre en cours, afin de les mettre sur le marché avant la fin de l’année, fait savoir le ministère.

« Les services du ministère continue d’oeuvrer pour la diversification des sources d’approvisionnement, en enregistrant de nouveaux anesthésiants dentaire et en localisant quatre projets de production au niveau national », ajoute la même source.

Par ailleurs, « le ministère coordonne avec les parties prenantes et suit de près la distribution des médicaments à travers les déclarations des distributeurs dûment agréés, et ce, afin de combattre et de mettre fin définitivement aux positions monopolistiques engendrant des perturbations au niveau du marché pharmaceutique », souligne la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

GECF : la réunion ministérielle approuve la demande d’adhésion du Sénégal au Forum

Le secrétaire général (SG) du Forum des pays exportateurs...

Extension du port d’Annaba : le projet confié au consortium algéro-chinois

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

GECF : distinctions 2024, Sonatrach décroche le premier Prix

Le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) a...

GECF : la Déclaration d’Alger sera « très importante » (ministre russe)

Le ministre russe de l'Energie, Nikolai Shulginov, a affirmé...