Ligue 1 Mobilis (8e journée) : la JSK et l’ASO renouent avec la victoire, la JSS piétine

Date:

La JS Kabylie a renoué avec la victoire en allant damer le pion au MC Oran (1-3), ce samedi, à l’occasion de la suite de la 8e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. De son côté, l’ASO Chlef s’est imposé face à l’US Souf (2-0), alors que la JS Saoura a été tenue en échec par l’ES Sétif (0-0).

La période de disette des Canaris a pris fin, au grand bonheur des leurs supporters. Les Jaune et Vert, qui restent sur deux défaites à l’extérieur et un match nul à Tizi-Ouzou, ont réussi stopper l’hémorragie en allant chercher une belle victoire face à une formation du MCO (14e – 6 pts) qui se cherche encore.  

Dans cette rencontre où tout s’est joué en seconde période, la JSK est parvenue à prendre les devants à l’heure de jeu, grâce à Boualia (59’).

Galvanisés par ce premier but, les visiteurs ont réussi à faire le break deux minutes plus tard, par l’entremise de Berkane, avant de voir les Hamraoua réduire l’écart à la 77e minute par l’intermédiaire de Naamani.

Dans le temps additionnel, Mouaki (90+5’) a fin à tout suspense en ajoutant un 3e but, sur penalty.

Logée au 12e rang, avant ce match, la JSK retrouve des couleurs et remonte à la 8e position (11 pts).

L’ASO assure, la JSS piétine

Toujours à l’Ouest, l’ASO Chlef a également renoué avec la victoire en disposant du nouveau promu. Les Lions du Chlef ont rugi une première fois à la 29e minute, sur un pénalty transformé par Addidi, pour ensuite confirmer leur domination en seconde période grâce à son international botswanais, Gape Mohutsiwa (53’).

Avec 13 points, l’ASO grimpe de la 8e à la 5e place, alors que les Soufis sont toujours la 15e et avant-derniers (4 pts).

Pour sa part, la JS Saoura a confirmé sa fragilité dans son antre en étant contrainte au partage des points par l’ES Sétif dans un match soldé sur un score blanc (0-0).

Le MCA solide leader

Le premier acte de cette 8e manche, joué vendredi, a vu le Mouloudia d’Alger creuser l’écart en tête à la faveur de victoire nette et sans bavure de 4 buts à 0 face au NC Magra, alors que son dauphin, le Paradou AC, s’est incliné en déplacement face au MCE El Bayadh (1-0).

Tout comme le MCA et le MCEB, le CS Constantine à lui aussi assuré devant ses inconditionnels en battant l’USM Khenchela (2-0).

Deux rencontres reportées

Concernant les rencontres, US Biskra – CR Belouizdad et ES Ben Aknoun – USM Alger, elles sont reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab et des Usmistes en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le CRB s’est incliné face aux Ghanéens de Medeama SC (2-1), vendredi à Kumasi, en match comptant pour la 2e journée (Gr.D) de la phase de poules de la prestigieuse des compétitions continentales.

De son côté, l’USMA tentera de confirmer sa bonne entame en défiant les Sud-Africains de Supersport United, ce dimanche au stade Peter-Mokaba à Polokwane (14h00).

Source : Radio Algérienne

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue 2 : Akbou garde la cadence, le MSP Batna suit le rythme

L'Olympique Akbou, leader incontesté du Groupe Centre Est de...

Ligue des champions : le CRB éliminé

Le CR Belouizdad, représentant algérien en Ligue des champions...

Equipe nationale : les détails du contrat de Vladimir Petkovic

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF),...

Walid Sadi : Petkovic « est le meilleur profil pour l’équipe nationale »

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF)...