Gestion des déchets : l’économie circulaire comme alternative aux CET

Date:

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahlab a mis l’accent, jeudi à Alger, sur la nécessité d’intégrer progressivement l’économie circulaire dans la gestion des déchets comme alternative aux centres d’enfouissement technique (CET).

« Il est impossible de continuer à traiter le dossier de la gestion des déchets à travers la réalisation des CET », a déclaré la ministre lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales présidée par Mme Hadjira Abbas, vice-présidente de l’APN. « L’avenir est dans l’économie circulaire », a-t-elle mis en avant, selon l’APS.

Répondant à une question d’un député du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Mme Dahlab a fait savoir que la solution la plus efficace d’un point de vue économique était la valorisation des déchets en les transformant en matière première au lieu de les enfouir, rappelant que le nouveau code communal et de wilaya prendra en charge cette préoccupation au niveau local. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le système de sécurité sociale en Algérie est solide et ne nécessite pas de révision

Le système de sécurité sociale en Algérie est "solide...

FIA : le président Tebboune appelle à renforcer davantage la compétitivité du produit national

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le décret présidentiel autorisant l’Algérie à souscrire au capital de la banque des Brics publié

Le décret présidentiel autorisant l’Algérie à souscrire au capital...

Air Algérie : annulation de deux vols à destination de Dubaï et de Doha

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé lundi...