Deux artistes algériens décèdent dans un accident en Belgique

Date:

Le monde de la musique algérienne est en deuil suite à la tragique disparition de deux jeunes artistes, Mohamed Bousmaha et Mohamed Benaired, dans un accident sur le ring intérieur de Bruxelles, à Zaventem en Belgique. L’accident s’est produit lundi matin, rapporte la presse belge, citant une annonce faite par la maison de disque algérienne AVM Édition confirmée par le parquet de Hal-Vilvorde dans la soirée.

Mohamed Bousmaha, né en 1987, a commencé sa carrière dans l’émission télévisée « Alhan Wa Chabab » avant de s’imposer dans le milieu du raï. De son côté, Mohamed Benaired, surnommé Amine La Colombe, né en 1984, était un musicien et pianiste accompli, ayant collaboré avec de nombreux artistes de raï. Les deux musiciens étaient engagés dans une tournée européenne, incluant une étape en Belgique.

L’accident fatal s’est produit aux alentours de 4h15, lorsque le véhicule transportant les deux artistes est entré en collision avec un camion, peu après la sortie 3 menant à l’aéroport de Bruxelles-National. Selon les premières informations recueillies auprès de la conductrice du poids lourd, la voiture avait initialement pris la bretelle de sortie avant de changer brusquement de trajectoire pour revenir sur le ring.

La porte-parole du parquet de Hal-Vilvorde, Sabine Lievens, a fourni des détails sur les circonstances de l’accident, expliquant que la conductrice du camion avait anticipé en changeant de voie pour laisser de la place à la voiture. Cependant, le conducteur de cette dernière a tenté de tourner à droite juste avant le camion, entraînant la collision inévitable.

Le conducteur du véhicule, âgé de 57 ans et originaire d’Evere (Belgique), a été gravement blessé dans l’accident. En revanche, Mohamed Benaired, 39 ans, qui était à l’arrière du véhicule et ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été éjecté lors de la collision, atterrissant sur la berme centrale et perdant la vie sur le coup. Mohamed Bousmaha, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital où il a malheureusement succombé à ses blessures lundi après-midi.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Italie : une convention de partenariat en matière de prise en charge médicale

Une convention de partenariat en matière de prise en...

Départ du 1er groupe des hadjis algériens à destination des Lieux Saints

Le 1er groupe des hadjis algériens a quitté, lundi,...

Saihi préside l’ouverture d’un atelier sur les maladies rares en Algérie

Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a...

Le président Tebboune appelle les hadjis à être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...