Riyad Mahrez parmi les 10 finalistes du Ballon d’Or africain 2023

Date:

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce vendredi 17 novembre la liste des 10 finalistes pour le Ballon d’Or africain 2023, et parmi eux figure l’international algérien Riyad Mahrez.

Mahrez, qui a réalisé un triplé historique avec son ancien club Manchester City, espère remporter cette prestigieuse récompense après sept ans de son premier titre de meilleur joueur du continent.

Le sprint final pour le Ballon d’Or africain de 2023 mettra Mahrez en compétition avec des joueurs de renom tels que Sadio Mané, Mohamed Salah, Victor Osimhen, ainsi que le quatuor marocain composé de Hakimi, Bounou, Amrabat, et En-Nesyri.

Par ailleurs, la CAF a également annoncé les noms de l’attaquant algérien Aimene Mahious et de son compatriote Zinédine Belaid parmi les finalistes pour le meilleur joueur local.

En ce qui concerne la récompense attribuée au meilleur entraîneur du continent africain en 2023, la CAF a dévoilé une liste de 5 finalistes. L’ancien entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, sera en compétition avec Aliou Cissé, Walid Regragui, et d’autres, pour décrocher le titre du meilleur entraîneur africain de l’année.

Le club de football algérien USM Alger est également favori pour la récompense collective du meilleur club du continent en 2023, grâce à son double sacre réalisé la saison dernière.

La prestigieuse cérémonie de récompenses aura lieu le lundi 11 décembre 2023, à Marrakech (Maroc).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Belaribi inspecte les travaux du projet de stade de Douera

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Championnats d’Afrique Open de natation : l’Algérie décroche cinq nouvelles médailles, dont trois en or

La sélection algérienne de natation a décroché cinq nouvelles...

‏Le président Tebboune félicite l’équipe féminine de football d’Akbou vainqueur de la coupe d’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Stades Nelson Mandela et 5 juillet : les salles de conférences baptisées des noms de deux défunts journalistes

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a baptisé,...