SILA-2023 : le ministère de la Culture dément avoir autorisé l’exposition d’un livre d’un auteur français de l’extrême droite

Publié le:

Le ministère de la Culture et des Arts a formellement démenti, mardi à Alger, les rumeurs relayées par certaines parties tendancieuses concernant l’autorisation d’exposition d’un livre de l’écrivain français d’extrême droite, Eric Zemmour, lors de la 26e édition du Salon international du livre d’Alger, d’autant plus que « le contenu du livre est contraire aux valeurs et aux principes de la société algérienne, sur les plans religieux et culturel », selon un communiqué du ministère.

Le ministère de la Culture et des Arts a affirmé que les services du Commissariat du SILA (organisé du 25 octobre au 4 novembre), ont procédé « directement, dès la découverte du livre intitulé +Je n’ai pas dit mon dernier mot+ à son retrait immédiat, tout en adressant un avertissement à l’exposant », lit-on dans le communiqué.

Les services du ministère « soulignent leur rejet total et en toutes circonstances de l’exploitation des expositions du livre et des manifestations culturelles, afin de faire la promotion d’idées et de cultures contraires aux orientations, aux valeurs et aux principes nationaux », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...