Le président Tebboune consacre 70 milliards DA à l’Initiative nationale de lutte contre le cancer

Publié le:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé de soutenir l’Initiative nationale de lutte contre le cancer par tous les moyens financiers nécessaires, en y consacrant 70 milliards DA à partir du Fonds national de lutte contre le cancer.

L’annonce a été faite dans un message adressé aux participants au 22e Congrès de l’Association médicale arabe contre le cancer (AMAAC) et au 15e Congrès d’oncologie, tenus au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), et lu en son nom, jeudi, par le conseiller auprès de la Présidence de la République, Mohamed Seghir Saâdaoui.

Le président Tebboune a affirmé, selon l’APS, que « le Fonds national de lutte contre le cancer bénéficiera également de 30 milliards DA à partir de 2024 », insistant sur la nécessité « d’assurer une meilleure répartition des centres de lutte contre le cancer au niveau national ».

Précisant que « 50.000 cas de cancer ont été enregistrés en Algérie en 2022 », le président de la République a soutenu que les cas enregistrés « exigent des améliorations et des ajustements d’urgence » avec « l’inscription du suivi et de la lutte contre le cancer comme une priorité ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...