Banque d’Algérie : émission d’une nouvelle pièce de monnaie de 10 DA

Date:

Une nouvelle pièce de monnaie métallique de 10 DA sera mise en circulation, en vertu d’un règlement de la Banque d’Algérie publié au Journal officiel (JO) n 69.

Il s’agit du règlement 23-02 du 21 septembre 2023, portant création, émission et mise en circulation d’une de pièce de monnaie métallique de 10 dinars algériens, signé par le gouverneur de la Banque d’Algérie, Salah-Eddine Taleb.

Les caractéristiques techniques et les descriptions de cette pièce ont été précisées dans ce texte. Il s’agit d’une pièce de type monométallique en acier inoxydable de couleur gris et acier, avec un motif principal représentant les énergies renouvelables, matérialisées par le soleil, les dunes de sables, les éoliennes et les panneaux photovoltaïques symbolisant les énergies du futur.

Cette nouvelle pièce de monnaie sera mise en circulation après la promulgation de ce règlement au Journal officiel, selon le même texte.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

5G en Algérie : ouverture des plis de l’appel à concurrence pour l’octroi des licences d’exploitation

L'opération d'ouverture des plis de l'appel à concurrence pour...

La 56ème Foire internationale d’Alger s’ouvre lundi, le sultanat d’Oman invité d’honneur

La 56ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA),...

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...