Accidents de la route : 35 morts et 1652 blessés en une semaine

Date:

Trente-cinq (35) personnes sont décédées et 1652 autres ont été blessées dans 1370 accidents de la circulation survenus durant la période allant du 22 au 28 octobre à travers plusieurs wilayas, indique mardi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif où 5 personnes ont trouvé la mort et 73 autres ont été blessées dans 58 accidents de la circulation, précise la même source.

Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont mené 1995 interventions pour l’extinction de 1390 incendies, urbains, industriels dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (244 incendies), Blida (123) et Jijel (105).

Les équipes de la Protection civile ont également effectué, durant la même période, 4487 interventions pour le sauvetage de 293 personnes en situation de danger ainsi que l’exécution de 3708 opérations diverses d’assistance.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...