L’Iran avertit les Etats-Unis de « conséquences » si le massacre se poursuit à Ghaza

Publié le:

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a averti jeudi que les Etats-Unis n’échapperaient pas à des « conséquences incontrôlables » si le massacre se poursuivait à Ghaza.  

Il a fait cette déclaration dans un discours prononcé lors d’une session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée à la situation palestinienne à New York, selon un communiqué du ministère iranien des Affaires étrangères. 

M. Amir-Abdollahian a averti les décideurs américains « qui gèrent en ce moment les tueries en Palestine » que si les attaques contre Ghaza se poursuivaient, ils ne seraient pas épargnés par l’incendie.

Les Etats-Unis, qui ont fourni à l’entité sioniste un soutien financier, militaire et politique, devraient être tenus responsables au niveau international, a-t-il ajouté.  

Il a exhorté à mettre fin immédiatement à l’agression sioniste contre Ghaza et au déplacement forcé des citoyens de l’enclave côtière, ajoutant que Ghaza attendait toujours une aide humanitaire d’urgence.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...