Agressions sionistes contre Ghaza : « beaucoup vont bientôt mourir » à cause du siège imposé par l’occupation

Publié le:

Le Commissaire général de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti vendredi que beaucoup de Palestiniens « allaient bientôt mourir » dans la bande de Ghaza en raison du siège imposé par l’occupation sioniste.

« Au moment où nous parlons, des gens à Ghaza meurent, ils ne meurent pas seulement des bombes et des frappes, beaucoup d’autres vont bientôt mourir des conséquences du siège imposé sur la bande de Ghaza », a déclaré M. Lazzarini, lors d’une conférence de presse à Al-Qods occupée. « Les services de base s’effondrent, les médicaments s’épuisent, la nourriture et l’eau s’épuisent », a-t-il encore déploré.

Dimanche, M. Lazzarini, a sonné l’alarme soulignant que sans carburant « il n’y aura pas d’eau, pas d’hôpitaux et de boulangeries en état de fonctionner » et « l’aide ne parviendra pas aux nombreux civils qui en ont désespérément besoin ». « Sans carburant, les enfants, les femmes et les habitants de Ghaza seront encore plus étranglés », a-t-il averti.

L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens accueille actuellement plus d’un demi-million de personnes sur les près d’un million de personnes déplacées dans l’enclave palestinienne. « Sans carburant, nous manquerons à nos obligations envers la population de Ghaza dont les besoins augmentent d’heure en heure, sous notre surveillance », a signalé le chef de l’UNRWA, ajoutant que « cela ne peut et ne doit pas se produire ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...