France : Youcef Atal suspendu 7 matchs par la LFP

Date:

Le joueur algérien de l’OGC Nice (Ligue 1 française), Youcef Atal, a été suspendu 7 matches par la commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel), soit jusqu’au 20 décembre prochain.

La semaine dernière, une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » et « provocation à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée » avait été ouverte à l’encontre de l’international algérien, alors que son club, l’OGC Nice annonçait sa suspension « jusqu’à nouvel ordre ».

Le conseil de l’éthique de la Fédération franaise de football (FFF) avait saisi la commission de discipline peu après que Youcef Atal ait a relayé sur son compte Instagram une vidéo du prédicateur palestinien Mahmoud Al Hassanat dans laquelle il appelait Dieu à « envoyer un jour noir sur les juifs ».

Le joueur avait partagé cette vidéo en guise de soutien au peuple palestinien qui subit l’agression de l’entité sioniste depuis 7 octobre. Plus de 6500 palestiniens ont été tués suite aux bombardements continus de l’entité sioniste à Ghaza.

La publication est mal passée en France et la polémique qui s’en est suivie ne s’est pas arrêtée malgré des excuses publiques du joueur, qui avait également supprimé la publication.

En effet, l’international algérien avait rapidement supprimé la publication et présenté des excuses. « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse », avait-il écrit sur Instagram.

Et d’ajouter : « Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Stades Nelson Mandela et 5 juillet : les salles de conférences baptisées des noms de deux défunts journalistes

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a baptisé,...

Affaire du match USMA–RS Berkane : les précisions du TAS

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne (Suisse)...

Qualifications mondial 2026 : Algérie-Guinée fixé au jeudi 6 juin

Le match entre l'équipe nationale de football et son...

Match RS Berkane-USM Alger : la CAF tranche à nouveau en faveur du club marocain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a une nouvelle...