Agression sioniste à Ghaza : la vie de 130 bébés prématurés en danger faute de carburant

Publié le:

La vie de 130 bébés prématurés est en danger à Ghaza en raison du manque de carburant utilisé pour produire de l’électricité dans les hôpitaux, a alerté dimanche une ONG britannique.

Vingt camions transportant de l’aide sont entrés samedi à Ghaza, mais ils n’ont pas apporté de carburant en raison d’une interdiction émanant de l’entité sioniste. « Le monde ne peut pas simplement regarder ces bébés mourir », a déclaré, samedi Melanie Ward, directrice générale de l’organisation caritative britannique Medical Aid for Palestiniens.

L’ONG appelle les dirigeants du monde à exiger que l’entité sioniste autorise de toute urgence l’arrivée du carburant dans les hôpitaux de Ghaza. « Ne pas agir revient à condamner ces bébés à mort », a indiqué Mme Ward. Les médecins des six hôpitaux qui s’occupent de bébés prématurés ont demandé d’urgence du carburant pour sauver la vie des enfants.

Ghaza est soumise à un blocus imposé par l’entité sioniste depuis 2007. Le siège total imposé depuis le 7 octobre courant a compliqué davantage la situation. Pour le seizième jour consécutif, l’armée sioniste continue de cibler la bande de Ghaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont détruit des quartiers entiers, faisant 4 473 martyrs, dont 1 756 enfants et 976 femmes, selon le ministère palestinien de la Santé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...