Tizi-Ouzou : levée des contraintes pour la réalisation d’une zone industrielle à Souamaâ

Publié le:

le directeur de l’Industrie et des Mines de Tizi-Ouzou, Madjid Banoune, a fait savoir, dimanche, qu’une nouvelle zone industrielle s’étendant sur une superficie de 327 hectares verra « bientôt » le jour à Souamaâ, à l’est de Tizi Ouzou, après la levée de contraintes liées aux expropriations pour utilité publique.

« Maintenant que le problème des oppositions, rencontrées au lendemain de l’inscription de cette zone en 2012, est levé, nous nous apprêtons à finaliser l’étude de réalisation de cette zone qui permettra d’impulser un nouvel élan à l’investissement industriel au niveau de la wilaya », a-t-il précisé dans une déclaration à l’APS, ajoutant qu’une demande d’inscription pour étude de la zone industrielle de Souamaa, à l’est de Tizi Ouzou, dans le cadre de la loi de finances 2024, a été formulée auprès des pouvoirs publics.

La wilaya de Tizi Ouzou dispose actuellement de trois zones industrielles, totalisant une superficie de 876 hectares. La zone de Oued Aïssi, située au sud du chef-lieu de wilaya, est opérationnelle depuis sa création en mars 1972. Deux autres zones, Draa El Mizan/Tizi Ghennif, au sud-ouest, et Souamaa, à l’est, sont en cours de création. D’importants travaux de viabilisation et d’aménagement de la zone de Draa El Mizan/Tizi Ghennif (réseau routier et alimentation en énergie) sont d’ores et déjà entamés. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...