Ghaza : l’entité sioniste bombarde un hôpital et tue plus de 500 personnes

Date:

L’entité sioniste a bombardé ce mardi l’hôpital Ahli Arab dans le centre de Ghaza, tuant et blessant des centaines de personnes, rapportent les médias.

Dans une déclaration à l’agence turque Anadolu, le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Ashraf Al-Qudra, a déclaré : « Plus de 500 Palestiniens ont été tués lors d’un bombardement israélien qui a visé les environs de l’hôpital Ahli Arab (Baptiste) à Ghaza ».

L’hôpital Al-Ahli Arab dit aussi hôpital baptiste de Gaza, géré par l’Église anglicane, a été touché précédemment par des tirs de roquettes de l’entité sioniste le 14 octobre, faisant quatre blessés parmi son personnel.

Six Palestiniens tombent en martyrs dans une frappe sioniste contre une école à Ghaza

Au moins six personnes qui s’étaient abritées dans une école gérée par l’agence de l’ONU pour les réfugiés dans la bande de Ghaza sont tombés en martyrs mardi dans un raid sioniste, a indiqué l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

« L’école a été frappée pendant des bombardements des forces (sionistes) sur la bande de Ghaza », a indiqué dans un communiqué l’UNRWA. L’agence de l’ONU a précisé que des dizaines de personnes avaient également été blessées et que le bilan des victimes était « certainement plus élevé ». « C’est scandaleux et cela montre une nouvelle fois le mépris flagrant pour la vie des civils », a affirmé l’UNRWA qui gère des écoles, des cliniques et fournit une aide alimentaire.

D’après l’agence onusienne, « au moins 4.000 personnes se sont réfugiées dans cette école de l’UNRWA qui est devenue un abri » après l’agression sioniste contre Ghaza. »Il n’y a plus d’endroit sûr à Ghaza, même pas les infrastructures de l’ONU », a déploré l’UNRWA. Quelque 5,9 millions de réfugiés palestiniens sont enregistrés auprès de l’agence, créée en 1949.

Plus de 3 000 martyrs palestiniens depuis le début de l’agression sioniste

Dans un communiqué de presse publié mardi, le ministère palestinien de la Santé a indiqué que plus de 3 000 Palestiniens étaient tombés en martyrs et plus de 12 500 ont été blessés dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre à la suite de l’agression sioniste . En Cisjordanie, quelque 61 Palestiniens sont tombés en martyrs et environ 1 250 ont été blessés, selon l’agence de presse palestinienne Wafa. 

En riposte aux crimes de l’occupation sioniste, ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et les assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al-Aqsa, la résistance palestinienne a lancé samedi 7 octobre à l’aube, depuis Ghaza, une opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Assemblée générale de l’ONU soutient la demande d’adhésion de la Palestine

L'Assemblée générale des Nations unies a soutenu vendredi la...

AG des Nations Unies : vote attendu vendredi d’une résolution exigeant l’adhésion à part entière de la Palestine

L'Assemblée Générale des Nations Unies devra voter vendredi une...

Ghaza : de nombreux martyrs et blessés au 217e jour de l’agression sioniste

De nombreux Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres...

Culture de cannabis : le Maroc consolide sa « vile place » de premier producteur mondial

Premier producteur mondial de résine de cannabis, le Maroc...