Crise au Niger : la position algérienne est « forte et le Président Tebboune a des idées constructives pour sa résolution »

Publié le:

Le porte-parole régional du département d’Etat américain, Samuel Warburg a affirmé mercredi à New York que la position de l’Algérie concernant la crise au Niger était « forte », estimant que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune « a des idées constructives » pour résoudre la crise que connait ce pays.

Dans une déclaration à l’APS en marge des travaux de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU, M. Warburg a indiqué que « la position algérienne à l’égard de la crise au Niger est forte, et le Président Abdelmadjid Tebboune a des idées constructives pour sa résolution ».

Réitérant les félicitations de son pays pour l’obtention de l’Algérie de la qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité, le diplomate américain a souligné que l’Algérie « joue un rôle important dans le nord de l’Afrique et le Monde arabe ».

L’Algérie « est un pays important qui a de l’influence et entretient des rapports avec l’ensemble des pays du voisinage », a-t-il ajouté.

Le porte-parole régional du département d’Etat a affirmé, par ailleurs, que les Etats-Unis « entendent poursuivre la coordination avec l’Algérie en matière de lutte antiterroriste ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...