Le PDG de Sonatrach visite le champ gazier de Hassi Bahamou récemment entré en service

Publié le:

Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, s’est rendu ce mercredi 6 septembre au champ gazier de Hassi Bahamou dans la wilaya de Timimoun, qui est récemment entré en service et qui permettra de fournir une production quotidienne de gaz naturel de 4,5 millions de mètres cubes.

L’infrastructure liée au développement et à l’exploitation de ce champ comprend un réseau de collecte pour relier 24 puits gaziers, une station de traitement du gaz d’une capacité totale de 6 millions de mètres cubes par jour, ainsi qu’un gazoduc de 111 kilomètres pour le transport du gaz traité, détaille Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page facebook. De plus, une base de vie pouvant accueillir 270 travailleurs a été mise en place, ainsi qu’un réseau routier sur une distance de 150 kilomètres, et une piste d’atterrissage de 1,7 kilomètre, ajoute la même source.

Sonatrach a impliqué plusieurs entreprises nationales et privées algériennes, ainsi que des filiales, dans le plan de développement de ce champ gazier. « Cela reflète la stratégie de l’entreprise visant à promouvoir le contenu local, avec près de 50 % de l’investissement total pour ce projet attribué aux entreprises locales », lit-on dans le communiqué.

‘L’entrée en service du champ gazier de Hassi Bahamou couronne les efforts constants de Sonatrach visant à développer les champs gaziers du sud-ouest », selon la même source, qui rappelle que « cette année a également vu d’autres projets entrer en service, tels que le champ gazier de Hassi Tidjerane, d’une capacité de production de 4 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel, ainsi que le champ de Tinrhert, qui produit également 4 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel. »

« Ces projets de développement majeurs permettent à Sonatrach d’augmenter sa capacité de production de gaz naturel et de renforcer sa position en tant que l’un des principaux fournisseurs sur les marchés mondiaux de l’énergie », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...