ENIE signe une convention avec SSB pour la fabrication de 20 000 TPE

Publié le:

L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès a conclu une convention avec la Société des services bancaires (SSB) en vue de la fabrication de 20 000 terminaux de paiement électronique (TPE), a annoncé la Directrice générale de l’ENIE.

La production de ces 20 000 TPE débutera en septembre prochain, selon Mme Baya Kendil, qui a partagé cette information dans une déclaration à l’agence APS. Elle a également mentionné la réalisation d’un projet en collaboration avec Naftal pour la conception d’équipements fixes de paiement électronique, destinés à être installés dans les stations-service.

Mme Kendil a souligné que depuis le lancement du projet de production en 2018, plus de 50 000 unités de paiement électronique ont été fabriquées. Ce projet a été initié dans le cadre d’une convention signée entre le secteur de la poste et des télécommunications et la SSB, avec pour objectif de promouvoir les produits de fabrication nationale.

En ce qui concerne les types de terminaux de paiement électronique, elle a précisé que trois catégories d’appareils seront fabriquées : les terminaux classiques, les grands terminaux et les petits terminaux intelligents.

Elle a également noté que la capacité annuelle de production de ces appareils dépasse les 220 000 unités. L’ENIE dispose de ressources et de compétences de haut niveau, ce qui lui permet de réaliser les projets inclus dans les conventions signées avec divers secteurs. Cette contribution soutient le développement de l’économie nationale, conformément à la stratégie établie par les hautes autorités du pays.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...