Mondiaux d’athlétisme (décathlon et marathon) : Larbi Bourrada et Amina Bettiche abandonnent

Date:

Les Championnats du Monde d’athlétisme 2023, qui se déroulent du 19 au 27 août à Budapest, en Hongrie, ont été le théâtre de moments de déception pour les athlètes algériens. Larbi Bourrada, champion d’Afrique en titre du décathlon, a abandonné la compétition après trois épreuves disputées vendredi matin.

L’athlète algérien, engagé dans le concours du décathlon, n’a pas pris le départ de la quatrième épreuve, à savoir le saut en hauteur. Après avoir participé aux épreuves du 100 m, de la longueur et du lancer de poids, Bourrada a décidé de mettre fin à sa participation.

Dans la poule B, Larbi Bourrada avait accumulé un total de 2326 points. Il avait réalisé un temps de 11.01 secondes sur 100 m, un saut en longueur de 7.09 mètres et un lancer de poids mesuré à 12.44 mètres. Outre Bourrada, deux autres concurrents ont déclaré forfait. Il s’agit du Français Kevin Mayer et l’Australien Ashley Moloney.

De son côté, l’athlète algérienne Amina Bettiche (35 ans) a également été contrainte à l’abandon lors du marathon féminin des Championnats du Monde d’athlétisme 2023, qui s’est déroulé samedi matin à Budapest. Cette épreuve avait rassemblé 78 athlètes.

Le marathon féminin a été remporté par l’Ethiopienne Amane Beriso Shankule, qui a parcouru la distance en 2 heures 24 minutes 23 secondes, suivie de sa compatriote Gotytom Gebreslase.

Amina Bettiche avait pourtant montré de belles performances en 2023, en remportant l’édition du marathon de Castellon en Espagne avec un chrono de 2h28’30 ». Elle avait également décroché la première place au semi-marathon de Deauville en France en novembre 2022.

Sedjati et Moula qualifiés pour la finale du 800 m

Pour leur part, les Algériens Djamel Sedjati et Slimane Moula se sont qualifiés pour la finale du 800 m des Championnats du monde 2023 (19-27 aout), à l’issue des demi-finales courues jeudi soir. 

Engagé dans la première demi-finale, Slimane Moula a dominé la course terminant à la première place avec un temps de (1:43.93) devant le Botswanais Tshepiso Masalela (1:44.14), également qualifié.

De son côté, Djamel Sedjati (vice champion du monde de la distance) a terminé à la deuxième place de la deuxième demi-finale avec un chrono de (1:44.49) derrière le Canadien Marco Arop (1:44.02).

Les deux premiers des trois demi-finales en plus des deux meilleurs chronos se sont qualifiés pour la finale, prévue samedi à 19h30 (heure algérienne).  

Les Championnats du monde d’athlétisme 2023 à Budapest (19-27 août), enregistrent la participation de 2.187 athlètes de 202 pays (1.106 hommes et 1.014 femmes), dont dix algériens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gymnastique : l’Algérie boycotte les Championnats d’Afrique au Maroc

La Fédération algérienne de gymnastique (FAG) a décidé de...

Hockey sur glace : L’Algérie remporte la Dream Nations Cup aux Etats-Unis

L'équipe nationale de hockey sur glace a remporté la...

Sport automobile : le 3e Raid Discovery Algeria aura lieu du 6 au 11 mai

La 3e édition du Rallye «Raid Discovery Algeria» se...

Mondial féminin 2027 : les USA et le Mexique retirent leur candidature commune

Les États-Unis et le Mexique ont décidé de retirer...