Le CS Constantine éliminé de la Ligue des champions africaine

Date:


La course du CS Constantine dans la Ligue des Champions africaine de football a pris fin à la suite de sa défaite face à l’ES Sahel de Tunisie. Le match retour du 1er tour préliminaire s’est déroulé samedi à Sousse, où l’équipe algérienne a subi une défaite (1-0), confirmant ainsi leur sortie prématurée de la compétition.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Youssef Abdelli de l’ES Sahel dès la 12e minute de jeu. Cette défaite est venue s’ajouter à celle subie lors du match aller, où le CS Constantine avait été battu (0-2) par l’équipe tunisienne le 18 août au Stade Hamlaoui à Constantine.

Malgré les efforts déployés par les « Sanafirs », le score cumulé de (3-0) en faveur de l’ES Sahel a sonné la fin du parcours du CS Constantine dans cette prestigieuse compétition. L’équipe algérienne quitte ainsi la Ligue des Champions africaine dès le premier tour.

Cependant, le football algérien n’est pas complètement exclu de la compétition. Le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien en Ligue des Champions, a été exempté du premier tour préliminaire. L’équipe devra maintenant attendre de connaître son prochain adversaire, qui sera déterminé par le vainqueur de la double confrontation entre les Sierra Léonais de BO Rangers et les Libériens de LISCR.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Stades Nelson Mandela et 5 juillet : les salles de conférences baptisées des noms de deux défunts journalistes

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a baptisé,...

Affaire du match USMA–RS Berkane : les précisions du TAS

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne (Suisse)...

Qualifications mondial 2026 : Algérie-Guinée fixé au jeudi 6 juin

Le match entre l'équipe nationale de football et son...

Match RS Berkane-USM Alger : la CAF tranche à nouveau en faveur du club marocain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a une nouvelle...