L’Algérie et le Bénin passent en revue les moyens de contribuer au retour à l’ordre constitutionnel au Niger

Publié le:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a passé en revue avec son homologue béninois, M. Adjadi Bakari Olushegun, les récents développements de la crise au Niger et les moyens de contribuer à apaiser la situation et d’œuvrer en faveur d’un retour à l’ordre constitutionnel dans le pays pour préserver sa sécurité et sa stabilité, conformément à ce qui a été convenu par les dirigeants des deux pays lors de leurs concertations téléphoniques au début de la crise », indique un communiqué du ministère.

Dans ce cadre, « les deux parties ont affirmé leur attachement aux règles légales de l’Union Africaine (UA), instaurées lors du Sommet de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA) tenu à Alger en 1999, visant à traiter le fléau des changements anticonstitutionnels de gouvernements ».

Les deux ministres ont également échangé des informations et des analyses sur « les efforts consentis en faveur de la solution pacifique et pour éviter le recours à la force, qui risque d’exacerber les défis auxquels le Niger et la région tout entière sont confrontés ».

M.Attaf est arrivé vendredi à Cotonou (Bénin), dans le cadre de la tournée diplomatique qu’il effectue, chargé par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, où il s’est longuement entretenu avec son homologue béninois, selon le communiqué du ministère.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...