Khenchela : lancement imminent de la construction du barrage d’Oued Lazreg

Publié le:

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a annoncé, mercredi à Khenchela, le lancement imminent des travaux de construction du barrage d’Oued Lazreg, dans la commune de Bouhmama.

Le ministre, qui s’enquérait, dans cette commune, de l’avancement du projet de réalisation, pour un coût de 50 millions de dinars, d’un marché de gros dédié à la filière pomicole, a rassuré les agriculteurs ayant investi dans l’arboriculture fruitière, en particulier la culture des pommes, quant au démarrage imminent de la construction de cet ouvrage hydraulique dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit de cette wilaya.

Les travaux de réalisation du barrage seront lancés aussitôt après les résultats de l’appel d’offres et la finalisation des procédures administratives inhérentes à ce type de projets structurants, a ajouté le ministre au second jour de sa visite de travail, chargé par le président de la République.

M. Merad, après s’être enquis des préoccupations des arboriculteurs auprès du président de la filière pomicole au conseil local interprofessionnel de l’arboriculture fruitière, Yacine Nasri, a souligné que le futur barrage d’Oued Lazreg éliminera le problème du manque d’eau et promouvra la production de pommes dans la wilaya de Khenchela.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...