Initiative politique de Bengrina : le PT décline l’invitation d’El Bina

Publié le:

Le Parti des Travailleurs (PT) a publié mercredi 16 août un communiqué dans lequel il décline une invitation à participer à une conférence nationale initiée par le parti mouvement El Bina, que dirige Abdelkader Bengrina.

La délégation du mouvement El Bina s’était rendue mardi 15 août au siège national du PT pour déposer l’invitation datée du 1er août 2023 à la Secrétaire générale du PT Louisa Hanoune pour participer à la conférence, intitulée « Initiative nationale pour le renforcement de la cohésion et sécurisation de l’avenir », prévue pour le 19 août 2023 au Centre International des Conférences (CIC) à Alger.

Le communiqué du Secrétariat du Bureau Politique du PT a clarifié la position du parti vis-à-vis de cette invitation. Le PT a souligné qu’il n’a jamais été impliqué dans les étapes de préparation de cette conférence et qu’il est donc ignorant de ses objectifs. De plus, le parti a affirmé qu’il n’a jamais discuté de cette initiative au sein de ses instances de direction, qui sont les seules habilitées à prendre des décisions en pareils cas.

Le Parti des Travailleurs, tout en respectant la liberté des partis politiques de prendre des initiatives correspondant à la situation politique du pays, a annoncé qu’il ne pouvait pas répondre positivement à l’invitation à participer à l’initiative du parti El Bina.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...