Rencontre Attaf-Blinken à Washington : le partenariat algéro-amércain au menu

Publié le:

Les discussions entre le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, et son homologue américain Antony J. Blinken tenue mercredi à Washington, ont porté sur le partenariat algéro-américain et plusieurs questions d’intérêt commun, a indiqué le Secrétaire d’Etat américain.

 »J’ai rencontré le ministre Algérien des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf pour discuter du partenariat américano-algérien, et se concerter sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la stabilité au Sahel », a indiqué M. Blinken dans un Tweet.

 »Nous avons également affirmé notre plein soutien au processus politique de l’ONU pour le Sahara Occidental », a-t-il dit.

Le Porte-parole du Département d’Etat Matt Miller a de son côté indiqué qu’Antony J. Blinken a réitéré son plein soutien aux efforts de l’Envoyé personnel du SG de l’ONU, Staffan de Mistura, dans ses consultations avec les parties concernées pour arriver à une solution politique au Sahara Occidental.

M. Antony J. Blinken a par ailleurs félicité M. Ahmed Attaf après l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité et souligné la volonté des Etats-Unis de travailler étroitement avec l’Algérie dans toutes les questions traitées par le Conseil de sécurité, a ajouté le Porte-parole du Département d’Etat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...