Energie et mines : Arkab en visite de travail au Zimbabwe

Publié le:

 Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, effectue à partir de ce lundi une visite de travail de trois jours au Zimbabwe, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans les différents domaines du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.

« Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, effectuera, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à partir d’aujourd’hui lundi 31 juillet 2023, une visite de travail de trois jours au Zimbabwe, à la tête d’une importante délégation du secteur, comprenant Messieurs les PDG des groupes Sonatrach, Sonelgaz, Sonarem et Naftal, ainsi que des responsables du secteur et du ministère de l’Energie et des Mines », précise le communiqué.

Cette visite s’inscrit « dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Algérie et la République du Zimbabwe dans les domaines de l’énergie et des mines, notamment dans les hydrocarbures, les produits pétroliers et l’électricité ainsi que dans divers domaines d’intérêt commun », précise le communiqué.

Le ministre aura, au cours de cette visite, des séances de travail avec ses homologues, le ministre de l’Energie, le ministre des Mines et du Développement minier, ainsi que des rencontres avec d’autres responsables zimbabwéens, selon la même source.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...