Reprise du trafic routier sur l’autoroute Est-Ouest et la pénétrante de Béjaïa après les incendies

Publié le:

L’Algérienne des autoroutes (ADA) a émis un communiqué mardi pour rassurer les usagers de l’autoroute quant à la reprise du trafic routier le long de l’autoroute Est-Ouest et de la pénétrante reliant l’autoroute à Béjaïa, suite aux incendies qui ont touché certaines régions du pays.

Selon l’ADA, malgré les incendies survenus dans plusieurs wilayas du centre et de l’Est algérien, le trafic routier se déroule normalement sur l’autoroute Est-Ouest et la pénétrante reliant Béjaïa à l’autoroute.

Les services d’intervention de l’ADA ont noté qu’aucun incendie n’a été enregistré sur le réseau autoroutier, à l’exception d’une surveillance préventive d’un incendie loin du tunnel de Djebahia à Bouira, rapidement maîtrisé par les équipes des services techniques compétents.

L’ADA a souligné la pleine opérationnalité de ses services techniques spécialisés dans la gestion des risques le long du réseau autoroutier. Dans le cadre de son protocole de sécurité et de prévention, l’ADA reste en coordination permanente avec les services concernés par l’autoroute pour anticiper toute éventuelle intervention dans ces conditions délicates.

Le communiqué a également salué les efforts des agents de la protection civile, de la Gendarmerie nationale et des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) pour leur travail visant à préserver les vies et les biens face à ces incendies.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...