Compétitions africaines interclubs 2023-2024 : Les équipes algériennes connaissent leurs adversaires

Date:

Les équipes algériennes engagées dans les compétitions africaines interclubs 2023-2024 connaissent désormais leurs adversaires pour les deux premiers tours de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, suite au tirage au sort effectué mardi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.

En Ligue des champions, le CR Belouizdad, qui a été exempté du premier tour préliminaire, affrontera au deuxième tour le vainqueur des matchs opposant les Sierra Léonais de BO Rangers aux Libériens de LISCR. Le CR Belouizdad jouera le match aller à l’extérieur du 15 au 17 septembre 2023, avant de recevoir leur adversaire en Algérie du 29 septembre au 1er octobre 2023.

Le CS Constantine, vice-champion d’Algérie, aura un défi de taille au premier tour préliminaire, en affrontant l’ES Sahel, championne de Tunisie et ancien vainqueur de l’épreuve. Le match aller du premier tour préliminaire aura lieu au stade Chahid Hamlaoui de Constantine entre le 18 et le 20 août, suivi du match retour à Sousse du 25 au 27 août. En cas de qualification, le CS Constantine affrontera ensuite le vainqueur de la double confrontation entre les Togolais d’ASCO Kara et les Marocains des FAR. Le match aller aura lieu en Algérie entre le 15 et le 17 septembre 2023, tandis que le match retour se tiendra à l’extérieur du 29 septembre au 1er octobre 2023.

Dans la Coupe de la Confédération, l’USM Alger, tenant du titre, a été exemptée du premier tour préliminaire. Au deuxième tour de la compétition, les hommes d’Abdelhak Benchikha affronteront le vainqueur des matchs entre les Marocains du FUS Rabat et les Béninois AS Loto FC. Le match aller se jouera à l’extérieur pour le représentant algérien du 15 au 17 septembre, et la manche retour aura lieu au stade 5 juillet du 29 septembre au 1er octobre 2023.

De son côté, l’ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie 2023, jouera au premier tour préliminaire contre les Nigérians de Bendel INS. Le match aller aura lieu à l’extérieur du 18 au 20 août, suivi du match retour à domicile du 25 au 27 août. En cas de qualification, les Algériens seront opposés aux Marocains de Renaissance Berkane, ancien vainqueur de la Coupe de la Confédération. La manche aller se déroulera en Algérie avant le match retour à l’extérieur.

Il est à noter que la CAF a décidé de supprimer le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération. Cette décision signifie que les seize clubs vainqueurs du deuxième tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2023-2024.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie cycliste : Reguigui signe une 2e victoire devant son public, Sahiri conserve le maillot jaune

L'Algérien Youcef Reguigui a signé une deuxième victoire d'étape...

JS Kabylie : Hakim Medane nouveau directeur général

L'ancien footballeur international algérien, Hakim Medane, a été nommé...

Qualifications Mondial 2026 : le Gabonais Pierre Ghislain Atcho désigné pour diriger le match Algérie-Guinée

La commission d'arbitrage de la Fédération internationale de football...

Ligue 1 Mobilis : MCA-USMA au bonheur des puristes, choc à Constantine

La 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis...