Ligue 1 Mobilis : MCA-USMA au bonheur des puristes, choc à Constantine

Date:

La 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi, sera marquée par le « big derby » de la capitale entre le MC Alger et l’USM Alger, programmé au stade du 5-juillet (18h00), alors que le CS Constantine et le CR Belouizdad s’affronteront dans une « finale » pour la place de dauphin.

Le MCA qui caracole en tête du classement avec 57 points, à douze longueurs de son poursuivant direct, pourrait être sacré champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire, en cas de victoire face à son éternel rival, et un nul dans l’affiche entre le CS Constantine (3e, 44 pts) et le CRB (2e, 45 pts).

Ainsi, tous les regards des puristes seront braqués vendredi vers le temple olympique qui va de nouveau vibrer au rythme du 97e face-à-face en championnat entre les deux voisins de la capitale. Lors du match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

Solide leader depuis le début de saison, le « Doyen » aura à cœur de préserver sa dynamique face à l’USM Alger (5e, 39 pts), qui aspire de son côté à se rapprocher davantage du podium, et sauver sa saison par une place africaine.

A l’Est du pays, le CSC aura une belle occasion de reprendre sa place de dauphin en recevant le CRB, dans un rendez-vous à grand enjeu pour la 2e place, qualificative à la Ligue des champions de la CAF. Les Constantinois ont un match un match en plus à disputer à domicile face à l’USMA.

Auteur d’un nul lors de la précédente journée à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (0-0), le CSC n’aura pas le droit à l’erreur face au Chabab, qui vise de son côté un bon résultat à Constantine dans sa quête de terminer dauphin.

Duel à distance pour le maintien

L’ES Sétif (4e, 41 pts), qui reste sur un succès à domicile face à la US Souf (3-0), effectuera un déplacement périlleux à l’Ouest pour défier le MC Oran (14e, 23 pts), dont la victoire est impérative pour poursuivre sa mission de sauvetage avec sérénité.

Le MC Oran qui a décroché un nul salutaire le week-end dernier à Biskra (0-0), devra impérativement remporter ce match au risque de compliquer sa mission pour le maintien.

Les Oranais auront l’oreille tendue vers Alger, où l’ES Ben Aknoun (14e, 23 pts), leur concurrent direct pour le maintien, recevra l’US Biskra (8e, 33 pts). Les joueurs de l’entraîneur Dziri Billel auront la mission de mettre fin à un triste bilan de trois revers de rang, toutes compétitions confondues.

Dans le ventre mou du tableau, la JS Saoura (8e, 33 pts), qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison, aura une belle occasion de soigner son classement en accueillant le Paradou AC (6e, 36 pts), qui aborde ce déplacement à Béchar avec l’objectif d’éviter une troisième défaite de suite, après celles concédées face au MCA (1-0) et l’ASO Chlef (2-3).

De son côté, la JS Kabylie (7e, 35 pts), invaincue depuis la prise en mains de l’entraîneur-adjoint Abdelkader-Djilali Bahloul, arrivé en remplacement d’Azzedine Aït Djoudi, se rendra au sud-ouest du pays pour défier le MC El-Bayadh (11e, 31 pts), battue le week-end dernier à Alger par l’USMA (2-1).

Tenus en échec à la maison lors de la précédente journée par le CSC (0-0), les « Canaris » auront à cœur de se racheter à El-Bayadh et relancer leurs chances de terminer dans le Top 5.

L’ASO Chlef (11e, 31 pts), auteur d’une retentissante victoire chez le PAC (3-2), recevra l’USM Khenchela (10e, 32 pts), avec l’intention de remporter le gain du match, et du coup faire un grand pas vers le maintien.

L’USMK, tenue en échec samedi par le MCA (1-1), jouera gros à Chlef face à une équipe qui ne jure que par la victoire. Les statistiques ne plaident pas en faveur de l’USMK à l’extérieur, puisque les coéquipiers de Sid Ali Lamri n’ont décroché que 8 points sur 36 possibles en dehors de leurs bases.

Enfin, la lanterne rouge l’US Souf (16e, 7 pts), officiellement reléguée en Ligue 2 au terme de la 25e journée, accueillera le NC Magra (13e, 30 pts), dans un match qui devrait revenir, à priori, aux visiteurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie de cyclisme : l’Algérien Nassim Saïdi vainqueur de la 24e édition

Le coureur algérien Nassim Saïdi de la formation «Madar...

Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza récidive à Annaba

Le coureur algérien, Yacine Hamza, (Madar Pro Team) a...

Equipe nationale U20 : une liste de 22 joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national des moins de vingt ans (U20),...

Para-athlétisme : le sprinteur Athmani Skander Djamil champion du monde du 100m (T13)

Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été sacré...