La canicule persistera sur plusieurs wilayas dimanche

Date:

Selon un bulletin météorologique spécial émis par l’Office national de la météorologie (ONM), plusieurs wilayas du pays continueront de subir une canicule intense dimanche, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 48 degrés Celsius. Ces conditions météorologiques sont qualifiées d' »extrêmes ».

Le bulletin place ces wilayas, à savoir Relizane, Chlef, Ain Defla, Bilda, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf et Guelma, en vigilance Orange. Les températures prévues dans ces régions oscilleront entre 45 degrés et pourraient localement dépasser les 47/48 degrés, spécifiquement entre 10h00 et 18h00.

L’ONM souligne que ces températures sont considérées comme « très élevées » par rapport à la normale climatique pour le mois de juillet. Les conséquences potentielles de cette vague de chaleur comprennent des risques tels que les coups de soleil, les départs de feux de forêts, les problèmes respiratoires, ainsi que des conditions de stress et d’inconfort humain intenses.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...