La société civile appelée à devenir un véritable partenaire dans la gestion des projets publics

Date:

Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a mis en évidence le rôle primordial de la société civile en matière de gestion des projets publics. Lors de l’ouverture du Forum de la société civile pour le dialogue, la citoyenneté et le développement local, qui s’est tenu à l’Université Ferhat-Abbas (Sétif 1), M. Benbraham a souligné l’importance pour la société civile de devenir un véritable partenaire dans la réalisation de ces projets plutôt qu’un simple outil de diagnostic.

Dans cette optique, le président de l’ONSC a encouragé les associations à prendre des initiatives en faveur de l’innovation des jeunes. De plus, il a annoncé le lancement prochain du premier Centre national pour le développement des capacités de la société civile, prévu pour le mois de novembre. Ce centre sera axé sur trois principaux domaines d’action : le renforcement des capacités et la formation, l’étude des orientations de la société civile et l’utilisation des technologies modernes de communication.

Le wali de Sétif, Mohamed-Amine Deramchi, a lui aussi souligné l’importance du forum en tant que catalyseur pour la construction d’une société civile solide, capable de proposer des solutions et d’accompagner les pouvoirs publics dans la réalisation d’un développement durable. Il a salué le forum en tant qu’espace d’échange, de dialogue et de perfectionnement des performances de la société civile.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune appelle les hadjis à être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Mauritanie : création d’une Association des diplômés des universités et instituts algériens

Une Association des diplômés des universités et instituts algériens...

Un réseau criminel international de trafiquants de psychotropes démantelé à Bordj Bou Arreridj

Les services de Gendarmerie nationale à Bordj Bou Arreridj,...

Accidents de la route : 4 morts et 231 blessés en 24 heures

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 231...