Vers l’adoption de la langue anglaise à partir du cycle primaire

Publié le:

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du conseil des ministres au cours de laquelle il a ordonné d’adopter la langue anglaise à partir du cycle primaire, « après une étude approfondie menée par des experts et des spécialistes ».

Concernant la révision des programmes éducatifs et du manuel scolaire, le Président Tebboune a réitéré « sa détermination à revoir le texte de loi régissant la profession d’enseignant, en application de ses engagements en matière de réforme du système éducatif ».

Le Président Tebboune a mis l’accent sur « la nécessité de réviser les programmes éducatifs en se référant à l’esprit pédagogique, qui a permis la formation, depuis l’indépendance, d’une élite dans diverses spécialités, et d’interdire la révision des programmes éducatifs durant l’année scolaire ».

Dans ce contexte, le Président de la République a donné des instructions pour le lancement d’une révision »selon des objectifs bien définis, reposant essentiellement sur les résultats de l’enseignement éducatif, tout en arrêtant un calendrier de deux ou trois ans au minimum pour la concrétisation de cette révision ».

Par ailleurs, le Président Tebboune a donné des instructions au Gouvernement pour le lancement d’une « large » consultation entre les acteurs dans le secteur de l’Education « dans l’objectif d’aboutir à une vision unifiée sur le phénomène de la surcharge du cartable scolaire et à l’adopter directement ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...