Les produits importés interdits d’exportation

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle il a interdit l’exportation des produits de large consommation importés par l’Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Après avoir écouté un exposé conjoint des ministres de l’Agriculture et du Commerce concernant la disponibilité des produits stratégiques, le Président Tebboune « a ordonné au Gouvernement d’interdire l’exportation de tous les produits de large consommation importés par l’Algérie, à l’instar du sucre, des pâtes, de l’huile, de la semoule et tous les dérivés du blé ».

Dans le même contexte, le Président Tebboune a chargé le ministre de la Justice « d’élaborer un projet de loi criminalisant l’exportation de produits non produits localement, étant un acte de sabotage pour l’économie nationale », précise le communiqué.

Il a ordonné également de maintenir l' »interdiction stricte » de l’importation des viandes congelées et d’encourager la consommation de viandes locales.

Par ailleurs, le président de la République a ordonné d’encourager les agriculteurs qui approvisionnent le stock stratégique de l’Etat en blé dur et tendre et en légumineuses avec diverses incitations, dont le soutien sous forme de prêts, d’engrais et d’autres avantages, ajoute le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’AAPI a enregistré 270 projets d’investissement étranger pour une valeur de 9 milliards de dollars

L'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI) a enregistré...

E-commerce : la BDL introduira prochainement « Mastercard » dans ses services de e-paiement international

La Banque de développement local (BDL) introduira "prochainement" le...

Le président Tebboune reçoit une délégation de la société américaine ExxonMobil

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Aéroport international d’Alger : réunion de coordination pour accélérer la modernisation et la numérisation

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a présidé mardi...