Balance commerciale: un excédent d’1,04 milliard de dollars fin novembre

Date:

La balance commerciale a enregistré un excédent d’1,04 milliard USD fin novembre dernier, a fait savoir lundi à Alger le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

Lors d’une tournée effectuée dans les différents pavillons de la Foire de la production algérienne (FPA), M. Benabderrahmane a indiqué que « grâce à la maitrise du marché national, nous avons pu réaliser, au 30 novembre dernier, des chiffres inimaginables par le passé ».

Il a précisé que la balance commerciale a enregistré un excédent d’1,04 milliard USD, ce qui reflète en premier lieu l’augmentation des exportations hors hydrocarbures à 4,5 milliards USD, parallèlement aux mesures de maitrise et de rationalisation des importations.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Route transsaharienne : Tenue de la 76e réunion du CLRT

La 76e réunion du Comité de liaison de la...

Algérie : les investissements omanais pourraient atteindre 10 milliards de dollars à moyen terme

Le directeur de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement...

Algérie Poste : le concours de recrutement sera organisé dans les prochaines semaines

Le concours national de recrutement d'Algérie Poste sera organisé...

Sonatrach s’engage à réduire les gaz torchés à 1 % d’ici 2030

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a annoncé, ce...