Investissement: le Premier ministre promet la libération des initiatives

Publié le:

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, à la chaîne Sky News Arabia, que la loi sur l’investissement avait subi des amendements substantiels devant favoriser la libération des initiatives. En marge de sa supervision de la célébration de la Journée nationale de l’Algérie à l’Expo 2020 Dubaï, M. Benabderrahmane a précisé que « la loi sur l’investissement représente l’un des principaux éléments de réformes structurelles et profondes en passe d’exécution ».

Cette réforme s’inscrit dans le cadre d’une « approche intégrée de l’économie et du développement, initiée par le Président de la République », ajoute le Premier ministre. Une telle approche, a-t-il expliqué, a permis une révision de la loi sur l’investissement en y introduisant des amendements substantiels permettant d’investir dans tous les domaines, notamment le tourisme, les énergies renouvelables, les mines et l’agriculture, afin que ces secteurs soient « ouverts » à tous ceux qui souhaitent accéder au marché algérien, rappelant que la règle des 49/51%, qui constituait un obstacle à l’investissement, a également été abrogée.

Dès lors, « la vision adoptée en matière d’investissement ne sera soumise qu’au principe de gagnant-gagnant, pour faire avancer l’économie nationale vers de nouveaux horizons fondés sur des revenus diversifiés loin de la dépendance des hydrocarbures ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...