Le premier cargo algérien accoste au port de Nouakchott

Date:

Un premier navire marchand en provenance d’Algérie a accosté, mardi, au port de Nouakchott, inaugurant ainsi la liaison maritime régulière entre l’Algérie et la Mauritanie, desservant également tous les pays de l’Afrique de l’Ouest.

La cérémonie d’accostage s’est déroulée en présence de représentants des deux ministères mauritaniens du Commerce et du Tourisme, ainsi de l’Equipement et des Transports, du Directeur général du port de Nouakchott, du représentant des Douanes mauritaniennes et du représentant de l’ambassade d’Algérie à Nouakchott en plus d’une forte présence médiatique mauritanienne et étrangère.

A cette occasion, les responsables mauritaniens se sont réjouis de l’ouverture de cette ligne commerciale qui « devra consolider les relations algéro-mauritaniennes, à travers la promotion des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays frères ».

A signaler que la traversée du navire « Imedghassen » appartenant à la société algérienne Global Maritime Algérie « GMA » s’est déroulée en un temps record de cinq jours et dans les meilleures conditions de conservation et de stockage des marchandises.

Cette ligne maritime, en plus de la voie terrestre via le passage frontalier « Mustapha Benboulaid », devra consolider les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Etats de l’Afrique de l’Ouest et ouvrir de larges perspectives aux exportateurs algériens en termes d’accès aux marchés africains, conformément à la stratégie tracée par l’Etat à cet effet.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

5G en Algérie : ouverture des plis de l’appel à concurrence pour l’octroi des licences d’exploitation

L'opération d'ouverture des plis de l'appel à concurrence pour...

La 56ème Foire internationale d’Alger s’ouvre lundi, le sultanat d’Oman invité d’honneur

La 56ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA),...

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...

Concours national OléoMed : 145 producteurs d’huile d’olive primés

Quelque 145 producteurs d'huile d'olive, représentant 22 wilayas, ont...