La charge de « complot contre l’autorité de l’armée » a été abandonné: Farid Belhamdine de retour en Algérie

Date:

Accusé, jugé et condamné par contumace, et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international pour « complot contre l’autorité de l’armée » et «atteinte à l’ordre public», Farid belhamdine est définitivement rentré en Algérie. Nos sources précisent qu’il se trouve au pays depuis le début du mois et jouit pleinement de sa liberté, après avoir « apuré » son dossier et bénéficier de la levée de l’accusation.

On s’en souvient, Farid Belhamdine avait été condamné dans le cadre du procès de l’affaire du «complot contre l’autorité de l’Etat et de l’armée», au même titre que les deux anciens patrons des services de renseignement, le général-major à la retraite Bachir Tartag, le général de corps d’armée, à la retraite Mohamed Mediène, ainsi que Saïd Bouteflika, frère conseiller du Président déchu, et Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, ont été poursuivis et condamnés par la même juridiction. Avec ses avocats, il a vidé son mandat d’arrêt auprès du tribunal militaire de Blida et a rejoint son domicile à la date du 2 février.

Le tribunal militaire de Blida avait jugé et condamné initialement Farid Benlamdine pour avoir mis son domicile, sise à El Biar, à la disposition des « coalisés ». Belhamdine était à l’époque de sa condamnation « à l’étranger, pour soins », assurait sa famille.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : l’Algérie condamne dans « les termes les plus fermes » les atrocités commises par les forces sionistes

L'Algérie a condamné mercredi dans "les termes les plus...

Transport maritime de voyageurs : l’ENTMV mobilise quatre navires pour le programme de la saison estivale

L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a...

Médias : Laagab souligne l’importance de la formation et de la spécialisation pour relever les défis

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a souligné,...

Réunion du Gouvernement : plusieurs secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi,...