Des drones marocains de fabrication Israélienne pour espionner l’Algérie

Date:

La récente acquisition de Bluebird Aero Systems à moitié par Israel Aerospace Industries (IAI) pourrait bien l’être au bonheur du Maroc. En effet, le voisin occidental de l’Algérie a fait une nouvelle commande, révélée par le site « Israel Defence », et confirmée par plusieurs sites marocains, aujourd’hui.

En fait, ces nouvelles acquisitions vont renforcer celles, déjà réceptionnées, d’il y a un mois, et qui consistaient en des drones de renseignement israéliens utilisés principalement pour la surveillance et l’écoute des pays du voisinage, et ce avant l’annonce officielle de la normalisation des relations entre le régime marocain et l’entité sioniste.

Le site espagnol « Defensa » spécialisé dans les affaires militaires en avait largement fait écho, et précisait que « l’armée marocaine dispose de drones de combat et de renseignement sans pilote, dont le Hermes 900 du constructeur aéronautique israélien Elbit System utilisé par l’aviation israélienne et mis en service depuis 2012 ».

La surveillance, l’écoute et le relais des communications sont les principales missions de ce drone qui a été officiellement introduit par l’armée d’occupation israélienne dans les opérations des forces aériennes en novembre 2015. Le Maroc a obtenu ce drone pour la première fois en 2017, confirmant l’existence de relations entre le régime marocain et l’entité sioniste évoquées dans plusieurs rapports médiatiques.

Le Hermes 900 évolue à haute altitude (9000 mètres) avec une vitesse pouvant atteindre 250 km/heure. Il peut voler jusqu’à 30 heures et est d’une capacité de charge pouvant atteindre 350 kg

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arrivée du président de l’APN à Tunis

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali,...

ANP : arrestation de 10 éléments de soutien aux groupes terroristes en une semaine

Dix (10) éléments de soutien aux groupes terroristes ont...