Alerte/ Toufik, Tartag et Saïd Bouteflika relaxés

Publié le:

L’ancien patron du DRS, le général Toufik, son succésseur, Bachir Tartag, la SG du Parti des travailleurs Louiza Hanoune ainsi que l’ancien conseiller à la présidence, Saïd Bouteflika ont été relaxés ce samedi par le tribunal militaire de Blida.

Il y’a une quinzaine de jours la Cour suprême avait décidé d’annuler les premiers jugements rendus par le tribunal militaire de Blida, dans l’affaire des quatre accusés, et de reprogrammer le procès toujours à la Cour militaire de Blida, avec cependant une nouvelle composante d’officiers magistrats.

Il faut rappeler que les quatre accusés de «complot contre l’autorité de l’armée» avaient écopés de 15 ans de prison ferme en septembre 2019. Lors du procès en appel, en février 2020, la même peine avait été reconduite pour les deux anciens chefs du renseignement et pour le frère cadet de l’ex président déchu, alors que la secrétaire générale du parti des travailleurs avait vu sa peine réduite à 3 ans de prison dont 9 mois ferme. Elle avait quitté la prison  de Blida le jour même, soit le 10 février 2020.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...