Après ses propos malveillants contre l’Algérie, L’ex-ministre tunisien des affaires étrangères Ahmed Ounaies remis à sa place

Publié le:

L’ambassadeur algérien en Tunisie, Azzouz Baalal a été reçu hier par le ministre des Affaires étrangères tunisien, Othman Jerandi ,au siège de son département.

Le  communiqué du MAE tunisien qui a annoncé cette information, précise que cette rencontre fait suite aux propos malveillants tenus par  l’ex-chef de la diplomatie tunisienne Ahmed Ounaies. Ce dernier a en effet déclaré que les tensions et les obstacles que vit la région du Maghreb  et l’actuelle gestion marocaine du conflit du Sahara occidentale sont le fait du régime militaire algérien.

Comme pour remettre l’ex- chef de diplomatie tunisien à sa place, Otmane Jerandi a souligné que les propos et les positions officieuses n’engagent que leurs auteurs et que les relations algéro-tunisiennes ne sauraient être ébréchés par des propos non officiels  quels que soient leur teneur.     

Lors de cette rencontre, Otmane Jerandi a également transmis les félicitations du président tunisien Kais Saïed, au président algérien, Abdelmadjid Tebboune pour sa guérison de la Covid-19 .

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...