Affaire Sovac: Oulmi affirme qu’il est victime de l’ex ministre abdeslem Bouchouareb

Publié le:

Le procès en appel de l’homme d’affaire et président du groupe SOVAC pour le montage et l’importation de véhicules, Mourad Oulmi, accusé de « blanchiment d’argent et incitation d’agents publics à exploiter leur influence », se poursuit ce jeudi à la Cour d’Alger.

A l’entame du deuxième jour d’audience, l’ancien président général du Crédit populaire algérien (CPA), Omar Boudiab et d’autres accusés en liberté, ont été auditionnés.

La chambre d’accusation avait entendu mercredi Mourad Oulmi qui a rejeté toutes les accusations retenues contre lui, affirmant que son groupe était « victime de l’ancien ministre Abdeslam Bouchouareb et que son groupe exerçait conformément à la loi réglementaire promulguée par le ministère de l’Industrie, en attendant la publication du cahier de charges… ».

Le collectif de défense de Oulmi a demandé le report du jugement dans cette affaire afin de s’assurer de « la véracité des documents ».

Aussi, ont été auditionnés contradictoirement par visioconférence l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi et l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

La Cour d’Alger avait reporté août dernier le procès à la demande du collectif de défense et ce, après la condamnation de Oulmi, le 24 juin dernier, à 10 ans de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...