Ouyahia transféré dans une prison du sud de l’Algérie

Date:

L’ancien premier ministre, Ahmed Ouyahia a été transféré mercredi dans la prison de Abadla dans la wilaya de Béchar, au Sud-ouest de pays.

L’ex secrétaire général du RND, en détention dans la prison d’El harrach puis transféré dans le pénitencier de Koléa dans la wilaya de Tipaza, a été condamné à des peines allant de 12 à 15 ans de prison dans le cadre de plusieurs affaires de corruption traitées par la justice dont celle du montage automobile et du financement occulte de la campagne électorale du président déchu, Abdelaziz Bouteflika et celle de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

Il est utile de rappeler que Ali Haddad, ex-président du FCE a été transféré de la prison d’El Harrach (Alger), début Août, vers celle de Tazoult (Batna). 

Ali Haddad purge une peine d’emprisonnement de 18 ans ferme pour des affaires liées à la corruption.

Mahieddine Tahkout, quabt à lui, condamné quant à lui à 16 ans de prison ferme pour des affaires de corruption et de blanchiment d’argent, a été transféré vers le pénitencier de Babar dans la wilaya de Khenchela.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Allocation touristique et bureaux de change : les explications du ministre des Finances

Lors de deux séances plénières distinctes jeudi 19 juin,...

Six universités algériennes classées parmi les meilleures au monde

Six (06) universités algériennes ont occupé, pour la première...

Baddari inaugure le premier centre civil de télépilotage au niveau national

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...

Campagne moisson-battage 2024-2025 : une récolte plus abondante cette année

La campagne moisson-battage de cette année s’annonce meilleure que...