Absence de liquidité: retraités cherchent désespérément leur pension

Date:

Le manque de liquidité dans les bureaux de poste pointé du doigt par le président de la république et par le premier ministre comme faisant partie d’ « un vaste complot fomenté par des forces antinationales » pour semer le désordre en Algérie, continue toujours à harasser des milliers d’usagers d’Algérie Poste.

 En effet, il est signalé ces derniers jours, dans plusieurs wilayas à travers le pays l’insuffisance ou carrément l’absence de liquidités dans plusieurs bureaux de poste. Ce qui n’a pas manqué de provoquer de longues chaines et des déplacements onéreux des clients, d’agence en agence, pour retirer leurs salaires ou leurs pensions de retraite.  

Les distributeurs automatiques de billets qui épargnaient, jusque-là, aux détenteurs des cartes DAB, l’encombrement des agences et le retrait par chèque sont eux aussi touchés, ces jours-ci, par des pannes récurrentes que certains expliquent par les problèmes qui ont affecté depuis mercredi dernier le réseau internet national.

Pénalisante, cette situation l’est à plus d’un titre, pour les salariés, retraités et autres clients d’Algérie poste usés par les longues heures d’attente et la crainte de voir cette situation perdurer en cette rentrée sociale.

A noter que le président Tebboune a demandé l’ouverture d’une enquête pour identifier les causes de la raréfaction des liquidités dans les banques et les bureaux de poste.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...

Allocation touristique et bureaux de change : les explications du ministre des Finances

Lors de deux séances plénières distinctes jeudi 19 juin,...

Six universités algériennes classées parmi les meilleures au monde

Six (06) universités algériennes ont occupé, pour la première...

Baddari inaugure le premier centre civil de télépilotage au niveau national

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...