Endetté et au bord de la faillite: NCA Rouiba cède ses parts à un groupe français

Publié le:

Le groupe privé algérien spécialisé dans l’agroalimentaire NCA Rouiba en proie a des difficultés financières depuis ces trois ans a décidé de céder des parts importantes au groupe français castel Brasseries internationales holding(BIH).

  Un premier protocole d’investissement a été conclu le 30 décembre 2019 qui prévoit la mise en œuvre d’une offre publique de retrait par rachat d’une partie de ses propres actions suivie de la radiation automatique de la totalité des actions NCA Rouiba des négociations à la bourse d’Alger.

Après cette offre de rachat une augmentation du capital de NCA Rouiba sera réservée au groupe étranger BIH d’un montant total de 4,4 milliards de DA au terme de laquelle le groupe BIH deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du groupe privé algérien avec une participation comprise entre 74,47% et 81,33 du capital de NCA.

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a porté à la connaissance des actionnaires de NCA Rouiba spa, spécialisée dans la production de jus de fruits, qu’elle a apposé son visa sur la notice d’information relative à l’offre publique de retrait (OPR) des actions de NCA Rouiba  des négociations à la bourse d’Alger.

La voie est grande ouverte pour le rachat de NCA Rouiba par le géant français des boissons alcoolisées Castel, détenu par le groupe BIH (Brasseries internationales holding), est officialisé avec la tenue de l’assemblée générale et l’AGex de l’entreprise en avril dernier.

 L’endettement net de NCA Rouiba s’élève a 4,891 milliards de DA dont 78 % d’endettement net a court terme. Au 31 décembre 2019 NCA Rouiba a subi une  perte nette de 3, 075 milliards de DA

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...