Grande mosquée d’Alger: Tebboune supplante Bouteflika

Publié le:

Elle devait être inaugurée par Bouteflika pour « immortaliser » son règne sans partage durant plus d’une vingtaine d’années, c’est finalement Abdelmadjid Tebboune qui aura l’occasion de baptiser, selon toute vraisemblance, cette oeuvre architecturale unique en ce genre en Afrique qui a englouti des milliards de dollars.

En effet le chef de l’état a entamée ce jeudi une visite de cette mosquée, dont la construction et la livraison a accusé plusieurs années de retard, en présence des hauts responsable de l’état.

La visite a été entamée par la projection d’un film documentaire sur le projet de la Grande Mosquée, en présence, également, de le Ministre des Affaires Religieuses et des Waqfs, Youcef Belmehdi, le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, le Président du Haut Conseil Islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, ainsi que le wali d’Alger, Youcef Cherfa.

Le programme de la visite du Chef de l’État concerne plusieurs espaces de la Grande Mosquée, entre autres, la salle de prières, la maison du Coran, le jardin islamique et le centre culturel.

Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a également consulté le système technique anti-sismique installé à la Grande Mosquée d’Alger, ce dernier a été mis en place sous la salle de prières principales dans le but de diminuer les intensités des éventuelles secousses.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...