Tebboune à France 24: « Je n’ai pas participé au projet du 5eme mandat »

Publié le:

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a accordé samedi une entrevue à la chaîne française France 24, au cours de laquelle il a évoqué les relations algéro-françaises, les développements en cours dans la région et nombre d’autres questions.

Le chef de l’état, en réponse à une question du journaliste de France 24 n’a pas écarté l’éventualité de la libération d’autres détenus du Hirak, conformément dit-il, aux dispositions que lui confère la loi.

Sur la question des relations Algéro-françaises, notamment le dossier sur la mémoire, Tebboune a affirmé qu’avec le président Macron il a ressenti de la sincérité ce qui, pense t-il, va impulser une nouvelle dynamique dans les relations entre les deux pays.

Par ailleurs le journaliste français a tenté de piéger le président en l’interrogeant sur son soutien à un 5eme mandat de Bouteflika mais Tebboune a répondu sèchement qu’il n’avait jamais soutenu le projet du président déchu.

« On m’a mis à l’écart en 2017 et en 2018 j’étais chez moi et je n’ai jamais participé à ce projet » a déclaré le président de la république.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...