L’Iran lance un mandat d’arrêt international contre Donald Trump

Publié le:

Un mandat d’arrêt international contre le président américain Donald Trump et 35 autres personnes accusées d’être impliquées dans le meurtre du général Qassem Soleiman, vient d’être lancé par l’Iran, indique aujourd’hui l’agence de presse iranienne Fars.

Annoncé ce lundi par le procureur de Téhéran Ali Alqasimehr, ce mandat d’arrêt est émis, selon ce procureur, pour des accusations de meurtres et d’action terroriste. L’Iran a demandé dans ce cadre à Interpol de diffuser une « Alerte rouge » pour Donald Trump et toutes les personnes ayant trompé dans le meurtre de Qassem Soleiman

Quand on sait que des pays n’arrivent même pas avec tout leur arsenal juridique et diplomatique à récupérer un sous vaillant l’argent volé par leur « issaba locale » et déposé dans des banques étrangères, ce mandat d’arrêt qui s’apparente plus à une manoeuvre politique n’a aucune chance  d’être suivi d’effet.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...