L’armée Algérienne la mieux équipée en Afrique

Publié le:

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), l’Algérie est à la tête du peloton des 10 pays d’Afrique les plus dépensiers en matière militaire suivi en deuxième position par le Maroc.

Selon cet institut qui souligne que les dépenses militaires en Afriques ont atteint près de 41,2 milliards $ en 2019 ,  l’Algérie aurait  consacré durant cet exercice 10,334 milliards $ de dépenses, contre 9,584 milliards $ en 2018, soit une hausse de 7,83%.

L’institut indique que les dépenses militaires dans le continent africain dans son ensemble  ont connu une progression qui n’a pas été enregistrée depuis 5 ans , en raison justement  des gros budgets consacrés par les pays des l’Afrique du nord à ce secteur.

L’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Nigéria, l’Angola, le Kenya, la Tunisie,le Soudan,la Tanzanie…sont les pays africains les plus dépensiers en matière militaire, précise l’institut.

S’agissant des dépenses militaires mondiales, elles sont de l’ordre de  1917 milliards $ en 2019 , affichant ainsi une hausse de 3,6% par rapport à 2018. Les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie et l’Arabie saoudite sont en tête du peloton mondial  des pays les plus dépensiers au monde en matière d’armement.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...