Rabat convoque l’ambassadeur de l’Algérie au Maroc

Publié le:

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a convoqué, mardi 9 juin, l’ambassadeur algérien en poste au Maroc, Abdelhamid Abdaoui.

Cette convocation, rapporte ce jeudi le site marocain 360  fait suite aux propos de Mohand Oussaid Belaïd, ministre, conseiller à la Communication, porte-parole officiel de la présidence de la République algérienne, qui a déclaré, le 9 juin, au cours d’une conférence de presse à propos du consul général du Maroc à Oran: «nous avons demandé son départ. Nous avons découvert que c’est un agent des services de renseignements marocains qui a été désigné consul à Oran pour d’autres raisons».

Mohand Oussaid Belaid, faut-il le rappeler répondait à une question d’un journaliste sur le départ du consul qui avait déclaré clairement devant des ressortissant Marocains établis à Oran, il y’a quelques semaines, que l’Algérie du point de vue de son pays était un « ennemi ».

 « Le consul du Maroc a effectivement quitté le territoire national à la demande de l’Algérie et son attitude a dépassé toutes les limites de la convenance », a déclaré le porte-parole de la présidence en soulignant que « l’attitude du Consul marocain n’était pas étonnante car c’est un officier des renseignements marocains ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...