Le Maroc lance la construction d’une nouvelle base militaire à la frontière avec l’Algérie

Publié le:

Le Maroc lance la construction d’une nouvelle base mililitaire dans la province de Jérada, à un kilomètre des frontières algériennes.

«Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a émis un décret portant transfert d’un lot de terrain relevant du régime forestier au domaine privé de l’État en vue de la construction d’une base militaire dans la province de Jérada au profit des Forces armées royales», peut-on lire dans le numéro 6884 du Bulletin officiel.

Le terrain sélectionné s’étale sur une superficie de 23 hectares. Il est situé dans la forêt de Ben Ali, dans la région de Laâouinate qui relève de la commune de Jérada.

Cette nouvelle base militaire renforcera le controle des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie, fermées depuis 1994, rapporte aujourd’hui plusieurs sites d’information marocains.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...